1 juin 2022
Des enquêtes récemment menées auprès des conducteurs européens indiquent que plus des deux tiers d’entre eux (75%) indiquent que l'expérience de conduite constitue une raison majeure de passer à l'électrique, mais tous les conducteurs ne sont pas satisfaits et identifient comme principaux freins : l'autonomie du véhicule (57%), le coût d'achat initial (49%) et la disponibilité des points de recharge (47%).
Ces constats mettent en évidence la nécessité pour les acteurs de l'écosystème de se doter de nouveaux outils pour faciliter l'adoption des VE et aider les conducteurs à optimiser l’usage de leur véhicule.
BeNomad partenaire technologique des principaux OEMs, d’opérateurs de service de recharge et des sociétés d'assistance continue à innover avec l’ensemble de services connectés ev-Move. Basés sur des algorithmes d'estimation de la consommation d'énergie, ev-Move met les besoins des conducteurs au centre de l’expérience de conduite. Le conducteur est accompagné sur chaque étape d’un trajet électrique :
« Pour lever les freins à l’acquisition et à l’utilisation de véhicules électriques nous avons développé des services centrés sur l’expérience de conduite. Avec ev-Move, nous permettons à nos partenaires de donner aux conducteurs les moyens d'agir, de les aider à mieux comprendre leur mobilité et à les accompagner dans leurs déplacements ».
Stéfane Maynard, président de BeNomad
Pour en savoir plus : https://benomad.com/fr/produits/mobilite-electrique/ev-move/