Continental automatise l'intégration logicielle pour les architectures de véhicules connectés

24 janvier 2020

Continental présente une nouvelle plateforme en ligne - le Portail de coopération Continental - qui automatise et standardise le développement et l'intégration de logiciels dans le véhicule. Avec cette plateforme, les constructeurs automobiles et les équipementiers économisent du temps et de l'argent dans le processus de développement de véhicules, réduisent les coûts pour toutes les parties concernées et améliorent la qualité des logiciels.

En raison de nombreux processus manuels et d'un manque de standardisation, le processus menant à un logiciel intégré est extrêmement long jusqu'à présent. Les applications sont testées manuellement après leur livraison, les erreurs possibles sont corrigées, puis l'ensemble du processus est recommencé depuis le début - une approche qui est assez inefficace dans les véhicules modernes qui utilisent des logiciels provenant parfois d'une cinquantaine de fournisseurs. Le Portail de coopération Continental automatisera ce va-et-vient avec tous les fournisseurs de logiciels, avec pour résultat de ne transférer que des applications sans erreur dans le système de développement réel. De plus, la plateforme en ligne réduira le besoin de boucles de correction et libérera la capacité de mise en oeuvre d'autres fonctions de l'unité de contrôle.

Le portail peut être personnalisé pour chaque projet logiciel. En permettant d'enregistrer des documents tels que des manuels, le portail devient la plateforme de communication centrale et donne à tous les participants au projet l'accès à toutes les dernières informations. La transmission de données cryptées permet également au portail de fournir un haut niveau de sécurité.

Source : Continental Press release 23/01/2020