ECOV se mobilise : les mesures pendant le confinement

22 avril 2020

Depuis le 17 mars dernier, toutes les lignes de covoiturage opérées par Ecov ont suspendu leurs services. Cependant, arrêt des services ne rime pas avec arrêt du service public ni de l’esprit d’entraide d’Ecov et de sa communauté de covoitureurs quotidiens !

Confinement oblige, le transport solidaire est mis à mal en France. Il va sans dire que le plus vite la situation est rétablie, le mieux se porteront les bénéficiaires. L’équipe d’Ecov mobilisée dans la lutte contre le covid-19  Actions de soutien au personnel soignant et de protection des citoyens représentent les axes majeurs de réflexion menée par l’équipe d’Ecov. Quels moyens à disposition ? De quelle manière orienter notre action ? Nos services arrêtés… Mais nos panneaux lumineux toujours prêts à se rendre utiles sur les routes pour accompagner les trajets du quotidien de nos soignants, commerçants et autres héros du quotidien ! Nous avons donc choisi de donner à nos panneaux une nouvelle utilité, celle de véhiculer des messages de soutien :

Encourager chacun dans son quotidien : du courage pour le personnel soignant, du courage pour les malades… Et également du courage pour toutes les personnes confinées.
Véhiculer des messages positifs, des messages de prévention, des idées d’actions solidaires…

Nous avons décidé de véhiculer ces messages et surtout nous avons souhaité le faire avec toute notre communauté de covoitureurs, qui a largement répondu présent. Se renseigner sur le transport solidaire ? Vous souhaitez obtenir des informations sur ce mode de déplacement, bénéficier d’une mise en relation avec des associations existantes, recevoir une feuille de route pour mettre en place un tel service… Rendez-vous sur transport-solidaire.fr, la plate-forme du transport solidaire.

En savoir plus

Merci aux équipes Evov pour leur investissement. Prenez soin de vous et des autres. Restons soudés dans ce moment.