1 janvier 2022
Le premier hackathon en ligne contre le Covid-19 à se tiendra à l’échelle européenne du 24 au 26 avril prochain à l’initiative de la Commission et des États membres. Il vise à développer des solutions innovantes répondant aux enjeux liés au Covid-19. Les innovateurs, la société civile, les partenaires et investisseurs sont appelés à s’inscrire d’ici le 19 avril sur le site #EUvsVirus.
La campagne #EUvsVirus vise en effet à susciter l’engagement de chacun face aux défis liés au Covid-19. Dans ce cadre, un hackathon paneuropéen sera organisé en s’appuyant sur des acteurs actifs dans le domaine et sur des hackathons nationaux déjà en place , afin d’assurer la mise en œuvre rapide des solutions innovantes proposées.
Les 37 challenges lancés par ce hackathon sont répartis entre 5 catégories : Health & Life, Business continuity, Social and political cohesion, Remote working et Digital finance. La thématique Business continuity vise à développer des solutions dans les domaines suivants :
En tant que problem solver :
La Commission et les Etats membres lancent un appel aux développeurs, aux concepteurs, aux esprits créatifs et à tous ceux qui résolvent des problèmes et qui ont une expertise dans les domaines de la santé, des affaires, de la cohésion sociale et politique, de l'éducation, de la finance numérique et autres, et idéalement une expérience des hackathons.
En tant que mentor :
Il s’agit d’apporter votre vision et votre expérience aux personnes chargées de résoudre les problèmes, en devenant coordinateur d'équipe pendant le hackathon.
En tant que partenaire :
Toutes les organisations voulant participer sont les bienvenues : entreprises, universités, organisations publiques et privées.
Postulez avant le 19 avril et participez au premier hackathon paneuropéen du 24 au 26 avril ! Les lauréats seront désignés dès le 1er mai.