1 janvier 2022
Vendredi 19 juin, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Françoise Guégot, Vice-présidente de la Région en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et du numérique, ont visité la start-up Tellux, à Rouen, accompagnée par Normandie Incubation. Tellux utilise une technologie innovante, à base d’intelligence artificielle, qui permet des diagnostics instantanés de mesure de contamination des sols.
A l’issue de cette visite, le Président de Région a lancé Booster IA, un appel à projets destiné aux entreprises, aux associations, aux établissements publics ou privés et aux collectivités implantés en Normandie souhaitant avoir recours à l’intelligence artificielle et favorisant l’innovation par la donnée. Baptisé Booster IA, cet appel à projet sera ouvert du 22 juin et au 7 septembre Les candidats doivent porter un projet de développement de technologies d’intelligence artificielle et de valorisation de la donnée dans les domaines suivants :
smart city, santé, économie d’énergie, logistique, aide à la décision stratégie, maintenance, Ressources Humaines, services administratifs et financiers, marketing et communication, développement commercial, production, conception et design.
Les porteurs de projet doivent apporter des preuves de concept dont le temps d’ingénierie et de développement est d’environ 3 mois. Les lauréats recevront une subvention de la Région de 50% du coût du projet, plafonnée à 18 500 euros. L’inscription est à effectuer sur
https://subventions.normandie.fr
Le projet pourra le cas échéant bénéficier des aides complémentaires mises en place par la Région et l’ADN.