Le Cerema remporte le label Institut Carnot avec son projet d'Institut Clim'Adapt

18 février 2020

 Le Cerema vient de remporter le label Institut Carnot pour une durée de 4 ans avec le projet d'Institut Clim'adapt. La démarche du projet Clim'adapt vise à créer une interface entre les entreprises et les collectivités territoriales afin de co-développer et déployer des solutions innovantes pour permettre aux territoires de réussir les défis des transitions écologiques et numériques incontournables aujourd’hui dans le domaine des infrastructures, de l'aménagement urbain, des mobilités et des risques naturels.

Créé en 2006, le label Carnot est un label d'excellence décerné à des établissements de recherche afin d'accélérer le passage de la recherche à l'innovation en rapprochant les acteurs de la recherche publique et du monde socio-économique.

Depuis trois ans, le Cerema avait rejoint le réseau Carnot via Cerema Effi-sciences financé par l'Agence Nationale de la Recherche, en tant que Tremplin Carnot, dans une démarche de développement de la recherche partenariale. Avec ce label Institut Carnot obtenu pour quatre ans, Cerema E ffi-sciences devient Clim'adapt et franchit un cap, avec l'ambition de fédérer des établissements publics pour mener des travaux interdisciplinaires dans le domaine des infrastructures, un enjeu essentiel pour les territoires et au cœur des métiers du Cerema.

Source : www.cerema.fr