17 novembre 2022
Patrick Crespo, Président du réseau CER, réseau de 550 enseignes d’auto-écoles et de centres de formation partout en France, annonce avec Ghislain Lestienne, Président et cofondateur de Pink Mobility (membre de NextMove), avoir conclu un partenariat. En proposant les scooters électriques de cette jeune marque française à la disposition des adhérents CER pour apprendre la conduite à scooter, l’objectif est simple : promouvoir un apprentissage de la mobilité zéro émission grâce aux modèles électriques ultra-maniables de Pink Mobility.
Créé en 1983, CER regroupe plus de 550 enseignes en France pour accompagner les conducteurs vers l’obtention du permis. Or les Français se tournent de plus en plus vers l’électrique. Si les véhicules électriques et hybrides rechargeables ont représenté près de 21 % de parts de marché en septembre 2022 (Source : AVERE France), la mobilité deux-roues n’est pas en reste, avec une augmentation de 25 % de la vente de scooters électriques en août 2022 par rapport à août 2021 (Source : RMC) .
Pour la conduite en ville ou pour remplacer la voiture sur les trajets domicile-travail, le deux-roues constitue un mode de transport particulièrement favorable, tout en améliorant la qualité de vie. A ce titre, le réseau CER accorde une place particulière à l’apprentissage de la conduite en deux-roues sur l’ensemble de son réseau. Et pour favoriser une mobilité sans émission en circulation ni nuisance sonore, rien de mieux que le scooter électrique. En annonçant un partenariat avec Pink Mobility, implanté au cœur des Yvelines, le réseau CER fait le choix d’encourager une mobilité à la fois durable et française.
A l’issue du 39e Congrès annuel du réseau CER qui se tenait à Clermont-Ferrand du 26 au 28 octobre, Patrick Crespo, Président du réseau CER et Ghislain Lestienne, Président et co-fondateur de la jeune marque Pink Mobility, ont ainsi officialisé un partenariat déjà en germe depuis plus de 3 ans. Une période transitoire qui a déjà permis aux deux partenaires d’améliorer le scooter selon les recommandations de certains adhérents en modifiant la configuration du bac batterie, désormais apte à accueillir 2 batteries sous la selle, soit 100 km d’autonomie.
Premier modèle de sa gamme dédiée à l’apprentissage, le Pink Me auto-école répond aux besoins des écoles de conduite. En effet, ses 3 allures de puissance, dont la première ultra-progressive, permettent une prise en main en toute confiance du scooter électrique ; un point fort plébiscité par l’ensemble des moniteurs. Autre avantage et non des moindres, le kit de protection antichoc, fabriqué en partenariat avec un forgeron des Yvelines : fixé au niveau des poignées, sous la selle et sur le bas de caisse, il protège la carrosserie de tout impact en cas de chute du scooter. Enfin, le Pink Me auto-école affiche un écran LCD avec 5 coloris au choix, une prise USB pour le téléphone portable, un vide-poche sur la face avant ainsi qu’un régulateur de vitesse, activable dès 5 km/h depuis le bouton de démarrage.
« Nous sommes fiers que le réseau CER nous accorde sa confiance [...] Le premier scooter que l’on utilise marque en général durablement le conducteur. En s’appuyant sur les Pink Me, le réseau CER fait le bon choix pour que les nouveaux utilisateurs puissent ensuite transformer l’essai de la mobilité durable en acquérant, qui sait, leur propre scooter électrique et circuler aisément, en toute sécurité ! »
Ghislain Lestienne, Président de Pink Mobility
« Pink Mobility est présent aux côtés du réseau CER depuis 2019 [...] Nous savons pouvoir nous appuyer sur leur réactivité et la qualité de leurs modèles pour aider nos adhérents à prendre le virage de la mobilité deux-roues électriques. Notre ambition est de former ainsi nos jeunes conducteurs avec toujours plus d’exigence et de sécurité ! »
Patrick Crespo, Président du CER