Les bornes de recharge de SGA Mobility trouvent leur place le long des fleuves français

8 juillet 2021

Nouveaux services & solutions de mobilité

En 2017, la société SGA Mobility a obtenu le marché public pour équiper le réseau du département de l’Eure en bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce contrat a constitué pour l’entreprise rouennaise une vitrine grandeur nature pour ses bornes avec paiement par carte bancaire. Depuis, une nouvelle gamme de bornes a vu le jour pour répondre au besoin du secteur maritime : bateaux de croisières fluviaux, péniches, ports de plaisance… Explications avec Christophe Gaillard, dirigeant de SGA Mobility.

En quoi vos solutions de recharge urbaines sont innovantes ?

Nous proposons des bornes de recharge urbaines sans contrainte pour les automobilistes avec un paiement par carte bancaire ou par les opérateurs de mobilité. Les automobilistes peuvent les utiliser comme des stations essence 24h/24. Nous pouvons proposer toutes les puissances de charge avec des recharges rapides à 150 kW permettant de récupérer environ 100 km d’autonomie en 10 minutes.

La labellisation de notre projet par le Pôle nous donne encore plus de poids auprès de nos clients.Christophe GAILLARD, dirigeant de SGA Mobility

Nous avons étendu notre technologie aux bornes pouvant distribuer de l’eau et de l’électricité pour les ports de mer et fluviaux. Ces bornes connectées à une supervision permettent aux ports de mesurer en temps réel toutes les distributions et de pouvoir facturer au plus juste les consommations. Nos succès commerciaux sont également dus aux standards de dialogues normalisés que nous utilisons. De ce fait, nos clients ne se sentent pas prisonniers de notre matériel puisqu’ils peuvent panacher avec ceux proposés par d’autres fournisseurs.

Quels marchés visez-vous ?

Avec les bornes de recharge, nous nous adressons à différents marchés : bornes urbaines (y compris rapides), parkings d’entreprises, copropriétés et particuliers. Avec les bornes de distribution d’eau et d’électricité, nous visons plusieurs marchés : les marchés de grande taille pour les bateaux de croisières et les gros yachts, les marchés moyens avec les bateaux de fret (péniche), bateaux de pêche et les yachts de taille moyenne et enfin les plus petits marchés avec les ports de plaisance, les canaux et les aires de camping-car.

Que représente pour votre entreprise le gain de plusieurs marchés publics ?

La reconnaissance et l’intérêt de notre technologie par les acteurs publics est pour nous un véritable atout. Les automobilistes qui utilisent nos bornes sans contrainte de paiement sur la voie publique sont maintenant nos meilleurs ambassadeurs. Ils recommandent nos solutions auprès de leurs entreprises, leurs copropriétés ou tout simplement à leur domicile.

500bornes de recharge pour véhicule électrique installées en France

Quel chemin a parcouru SGA Mobillity depuis 2017 ?

SGA Mobility est en croissance régulière, nous sommes en train de basculer d’une société d’ingénierie ne répondant qu’aux besoins de nos clients à une société de production de produits en séries. Nous nous occupons actuellement de la mise en place d’une ligne de production, d’un service marketing et d’un service commercial pour chacun de nos marchés. Nous avons encore beaucoup de travail pour gérer notre croissance et répondre aux besoins de nos clients.

https://youtu.be/keYW8cR-yQg SGA Mobility a été lauréat 2021 des NextMove AwardsCatégorie : Mobilité à faible empreinte environnementale

SGA MOBILITY

MÉTIERFabricant de bornes de recharge pour véhicules électriquesEFFECTIFS20 salariésIMPLANTATIONRouen

sga-mobility.com