20 avril 2022
Nous devons faire de l’agenda environnemental un levier de croissance pour l’industrie automobile. Nous serons des acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique et de l’amélioration de la qualité de l’air, tout simplement parce que ce sont nos ingénieurs qui seront apporteurs des solutions technologiques.
Luc CHATEL, Président de la PFA, Filière Automobile & Mobilités
Le French Automotive & Mobility Network (FAMN) partage cette vision et promeut une mutation profonde et rapide du secteur de l’automobile et de la mobilité. Par la recherche et l’innovation, notre réseau entend faire émerger une multiplicité de solutions technologiques pour répondre de la manière la plus optimale au défi environnemental, en tenant compte de la diversité des usages, et en maintenant le prix des véhicules à un niveau abordable pour favoriser le renouvellement rapide du parc.
French Automotive & Mobility Network (FAMN) est l’organisation chapeau de l’écosystème français de l’automobile et de la mobilité au niveau européen. Initiée par la PFA (Plateforme française de l’automobile) et les quatre pôles de compétitivité automobile et mobilité – CARA, ID4CAR, NextMove, Pôle Véhicule du Futur – l’initiative FAMN représente aujourd’hui près de 1450 membres dont des PME, des grandes entreprises, des universités, des centres de recherche et des collectivités locales. Grâce à leur ancrage régional, les pôles de compétitivité déploient la feuille de route de la PFA sur l’ensemble du territoire français.
FAMN s’implique dans plusieurs domaines d’action avec l’ambition de soutenir la transition vers une mobilité plus verte, plus connectée et plus sûre. La mobilité électrique est l’un de ces domaines clés. Aussi, FAMN porte des actions concrètes à Bruxelles visant à sensibiliser les interlocuteurs institutionnels européens aux préoccupations des membres de l’industrie française