L’usine Renault Sandouville signe un nouveau partenariat avec Volvo

28 janvier 2022

L’usine Renault Sandouville (Seine-Maritime) annonce, ce jeudi 27 janvier 2022, la signature d’un nouveau partenariat avec Renault Trucks, filiale du groupe Volvo. Un nouveau modèle de véhicule utilitaire va être produit dans ce site d’assemblage, situé à proximité du Havre.

La nouvelle a été annoncée par Philippe Sourget, directeur de Renault Sandouville, ce jeudi 27 janvier 2022 : l’usine de carrosserie-montage basée près du Havre (Seine-Maritime) vient de signer un nouveau partenariat avec le groupe Volvo. Dès cette année, le site qui produisait déjà des véhicules Trafic pour la marque au losange va assembler un nouveau modèle de véhicule utilitaire – le Renault Trucks Trafic Red Edition – pour le compte de Renault Trucks, filiale de Volvo.

« Une excellente nouvelle pour l’avenir »

« Ce partenariat est une preuve de l’attractivité de notre véhicule et sa compétitivité sur le marché du VU (véhicule utilitaire) », s’est félicité Philippe Sourget.

Plus grande entreprise de la place havraise avec 2 500 employés, Renault Sandouville a su, ces dernières années, asseoir son savoir-faire dans la fabrication du véhicule utilitaire. Chaque jour, quelque 450 fourgons sortent de cette usine créée en 1964. En 2021, plus de 100 000 Trafic ont été fabriqués par l’entreprise.

La filiale de Volvo Group distribue ses véhicules à travers un réseau de plus de 1 500 points de service dans le monde. Renault Sandouville est la première usine du Groupe à fabriquer des véhicules pour les trois marques de l'Alliance Renault, Nissan et Mitsubishi. Elle a produit près de 900 000 Trafic, dans toute sa diversité de versions, du plancher cabine au Trafic SpaceClass ; 107 226 pour l'année 2021, avec une cadence actuelle de 450 véhicules par jour. 2 300 collaborateurs, dont 21 % de femmes, travaille chez Renault à Sandouville.

Source : ouest-france.fr / Le Courrier Cauchois - Crédit photo © Renault Group