Mobilisation de Mov'eo en Normandie - Masques pour les entreprises

22 avril 2020

Masques et Entreprises : commande de masques et distribution en cours pour la Région normande

La livraison des masques commandés par la Région Normandie, via l’ADN, son agence de développement, vient de débuter. Une partie des 3 millions de masques chirurgicaux de type 2R commandée par la Région est à disposition des entreprises afin de couvrir les besoins du territoire.  Une démarche qui va se poursuivre dans les prochains jours et qui a pour objectif de permettre aux entreprises normandes de garantir la sécurité de leurs collaborateurs.

Dans cette action, 30 000 masques à usage professionnel non sanitaires et 8 000 masques textiles ont été commandés par le pôle pour répondre et couvrir les besoins de nos entreprises normandes. Une démarche saluée par les entreprises. Une première partie a pu être réceptionnée il y a une semaine par les partenaires de cette action. La distribution à d’ores et déjà débuté.  

Ces masques, à usage unique, devront permettre aux entreprises de reprendre leurs activités sans attendre la confection et la livraison des 200 000 masques textiles qui devrait intervenir à partir du 25 avril prochain. Il est important pour ces entreprises de pouvoir assurer les meilleurs conditions de santé et de sécurité des salariés dans cette démarche pour une continuité des activités.  

En quelques chiffres, l'action du pôle Mov'eo :

Nombre de masques chirurgicaux à usage unique type 1820 et 1826 : 30000

Nombre de masques en tissu lavable et réutilisable produit par Saint James en Normandie (certifié niveau 1 par la DGA) : 8000

Quantité de Gel hydroalcoolique (prix et conditionnement non estimés actuellement) en litre : 360 litres