10 janvier 2024
Le rôle des experts du comité est :
Le comité MCE se réunit en moyenne 8 fois dans l’année (compter 3h de réunion à chaque fois), c’est l’occasion pour les experts de renforcer leur réseau au sein du comité mais également via les projets auditionnés. Les tendances futures sur les sujets Matériaux, Confort et Environnements sont régulièrement discutées, c’est donc l’occasion de se maintenir à jour d'un point de vue scientifique et de pousser à l’animation de sujets d’intérêt pour sa structure et pour la filière automobile et mobilités en général.
Les sujets traités et donc les compétences recherchées s’inscrivent dans les thématiques suivantes :
La participation au comité implique de respecter quelques règles :Les personnes impliquées dans les activités de NextMove ne doivent en aucun cas tirer avantage de leur position pour eux-mêmes ou des proches. Ils s’engagent en particulier :
Les experts NextMove siégeant dans un comité sont choisis en raison de leurs compétences scientifiques, techniques ou business. Ils doivent appartenir à des organismes membres de l’association. Ils sont issus des différents collèges du pôle afin de représenter l’ensemble des typologies de membres et de telle sorte que les décisions prises le soient en prenant en compte une pluralité d’avis. Ils sont membre du comité « intuitu personae », compte tenu de leur expertise et de leur représentativité. Ils ont pour mandat principal d’agir dans l’intérêt général de la communauté et doivent s’abstenir en cas de conflit d’intérêt. En aucun cas, les personnes ci-dessus mentionnées ne doivent faire de copies des projets ou des renseignements qui sont communiqués. Elles ne doivent en aucun cas communiquer à quelque personne que ce soit des documents, informations ou données relatifs aux projets, même si la raison en est de demander un avis complémentaire à un tiers plus compétent sur le sujet. Si l’expert NextMove se sent incompétent, il doit décliner l’offre d’évaluation. Si cette incompétence est partielle, il doit préciser dans son évaluation les parties les moins fiables. Les débats doivent rester secrets et la position individuelle des membres des comités ne doit pas être communiquée.
Voici la liste des informations souhaitées :
Pour candidater cliquer ici