Innov'up

12 octobre 2021

Innov’up est l’aide unique de la Région Île-de-France pour soutenir un projet d’innovation quel que soit son stade de maturité : de l'idée jusqu'à la mise sur le marché.   L’aide vise à accompagner un projet, au cours de ses différentes phases:

Sa faisabilité pour valider l'opportunité technique, technologique et économique, Son développement pour conduire les travaux de développement et de prototypage, Son expérimentation pour tester l'innovation en conditions réelles avant sa mise sur le marché.

Forme de l’aide L’aide Innov’up peut prendre la forme d’une subvention et/ou d’une avance récupérable (AR), dans la limite de 500 000 € de subvention et 3 M€ d’avance récupérable. Le taux d’intervention s’applique en fonction de la taille de l’entreprise et de la nature du projet (25% à 70%). Dépenses éligibles

Frais de personnel, prestations externes (honoraires, sous-traitance R&D, etc.), Amortissement du matériel des investissements engagés sur la durée du programme, Dépenses de propriété industrielle, d’homologation, de design, d’étude de marché, d’acquisition de technologie.

Conditions Le projet doit être réalisé en Île-de-France et présenter des perspectives crédibles de retombées économiques positives pour le territoire Modalités Instruction conjointe par la Région Île-de-France et Bpifrance d’une grande simplicité :

Candidature en ligne, Dossier unique, Instruction au fil de l’eau, L’aide s’ajuste au projet d’innovation quel que soit son stade de maturité

 

Accompagnement par le pôle

Le pôle  vous aide à structurer et valider votre projet. Contactez-nous pour faire labelliser votre projet afin d’augmenter significativement la probabilité d’obtenir un financement.

Contacter Nadja CABEZA

Téléchargements & liens utiles

Règlement d'intervention Innov'up

Les documents à compléter

Soumettre votre projet sur mesdemarches.iledefrance.fr