4 janvier 2023
Il traitera de la question de la place de la voiture individuelle dans le MaaS, en se basant sur les travaux en cours et les retours d'expérience :
Le groupe de travail prévoit des travaux entre janvier et juin 2023 et vise une publication des travaux à l'automne 2023.
Les membres du groupe de travail sont :
Le groupe de travail est piloté par Frédéric Gavel et Ryme Sellami (Ingerop - Syntec Ingenierie).
Pour proposer votre candidature → contacter le Cerema par email
La Mobilité servicielle, ou MaaS pour Mobility as a Service, en anglais, désigne les outils numériques intégrés visant à faciliter l'usage des services de mobilité.
Cet observatoire a vocation à mettre en lumière l'avancement des différents systèmes vers cet objectif d'intégration de plusieurs modes de transport et de plusieurs fonctionnalités intégrées.
L'observatoire propose 4 rubriques avec :
Mais également
→ Les différents Groupes de Travail → Les Réalisations MaaS → Les actualités du Laboratoire du MaaS → Documentations & Ressources du Laboratoire du MaaS
L’Observatoire du MaaS est une initiative du Ministère de la Transition Ecologique, pilotée par le Cerema, avec le Gart, Régions de France, l’UTP, la FNTV, l’Alliance des mobilités, l’ADCET, ATEC ITS France, la Fabrique des Mobilités, AGIR Transport et Syntec Ingénierie.
→ francemobilites.fr/outils/maas
Cette collaboration vise le partage de connaissances en matière de MaaS. Cet observatoire propose une vision détaillée des réalisations déployées sur le territoire, ainsi que de la documentation, pour exploiter au mieux les retours d’expérience et aider ainsi à concevoir des dispositifs MaaS performants.