28 septembre 2022
Malgré les efforts des opérateurs de bornes en matière d’interopérabilité, l’ensemble des bornes de recharge en accès public n’est pas utilisable avec une seule et unique carte et très peu sont accessibles avec une carte bancaire. En 2022, 36 % des conducteurs de véhicules électriques déclarent posséder 4 cartes de recharge ou plus (contre 15 % en 2021)*.
En faisant le choix d’intégrer la solution BeNomad, le Groupe IMA se dote d’un service de localisation des bornes électriques permettant d’orienter efficacement le bénéficiaire pour une recharge d’urgence dans le cadre d’un dossier d’assistance.
Cette nouvelle prestation va permettre de :
Afin d’offrir une meilleure expérience électrique en situation d’assistance, le Groupe IMA s’est attaché à trouver une solution permettant de localiser les bornes compatibles avec la(les) carte(s) de recharge de ses bénéficiaires. Avec BeNomad, il s’appuie sur une société spécialisée dans la cartographie qui, grâce à sa solution ev-Move dédiée à la mobilité électrique, va lui permettre d’optimiser l’accompagnement de ses bénéficiaires utilisateurs de véhicules électriques.
*Source : rapport sur l’enquête menée auprès des conducteurs de véhicule électriques – Shell Recharge Solutions – 2022
« Pour lever les freins à l’acquisition et à l’utilisation de véhicules électriques nous avons développé des services centrés sur l’expérience de conduite. Avec ev-Move, nous permettons à nos partenaires de donner aux conducteurs les moyens d’agir, de les aider à mieux comprendre leur mobilité et à les accompagner dans leurs déplacements. »
Stéfane Maynard, Président de BeNomad
« Avec ce service de cartographie, nos chargés d’assistance vont pouvoir rassurer les bénéficiaires en les orientant de façon encore plus efficace vers la borne de recharge la plus proche. Ce partenariat renforce le positionnement du Groupe IMA comme facilitateur de l’usage des véhicules électriques. »
Frédéric Eimery, Directeur Marketing, Groupe IMA
À propos du Groupe IMA
Le Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) conçoit, assemble et met en œuvre des solutions d’assistance et de services adaptés à ses actionnaires* et clients. De l’assistance d’urgence à l’accompagnement au quotidien, le Groupe IMA propose une offre complète dans les domaines de la Mobilité (automobile, déplacement, voyage et de loisirs), de l’Habitat (travaux, télésurveillance, maison connectée), de la Santé Bien-vivre et du Juridique.
En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 872 millions d’euros pour un résultat net consolidé de 11,9 millions d’euros. Il est au service de plus de 45 millions de bénéficiaires et compte 5 000 salariés.
*MACIF, MAIF, MATMUT, AMF, SMACL, MAPA, AGPM, MAE, Mutuelle des Motards, BPCE ASSURANCES, GROUPE P&V, WAFA Assurance, BNP PARIBAS CARDIF
Pour plus d’information : www.ima.eu