Extension du partenariat avec l’IAC (Indy Autonomous Challenge) :  dSPACE soutient les équipes de course autonomes universitaires en tant que sponsor exclusif de la technologie Software-In-the-Loop

Extension du partenariat avec l’IAC (Indy Autonomous Challenge) : dSPACE soutient les équipes de course autonomes universitaires en tant que sponsor exclusif de la technologie Software-In-the-Loop

10 janvier 2024

dSPACE, membre de NextMove, étend son partenariat avec l’IAC...

...et soutiendra les équipes de course universitaires non seulement avec du matériel mais aussi avec des logiciels de simulation

dSPACE, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de simulation et de validation, étend son partenariat avec l’IAC (Indy Autonomous Challenge) et soutiendra ses équipes de course universitaires à l’avenir non seulement avec du matériel mais également avec des logiciels de simulation. Depuis plus d’un an, les voitures de course autonomes les plus rapides au monde s’affrontent déjà avec les ordinateurs embarqués de dSPACE sur les circuits légendaires du monde entier. Les équipes universitaires pourront également utiliser les solutions SIL (Software-In-the-Loop) de dSPACE et bénéficier de formation et d’un support d’ingénierie. Grâce aux simulations SIL, les équipes de course pourront former leurs IA de conduite pour qu'elles soient plus fiables, plus sûres et plus rapides dans un environnement virtuel.

En tant que sponsor officiel de la technologie Software-In-the-Loop de l’IAC, dSPACE fournit ses solutions SIMPHERA. SIMPHERA est un environnement puissant qui intègre des modèles de simulation, l'automatisation des tests, l'analyse des tests et une plateforme de simulation, et peut intégrer d'autres composants tels que des simulateurs HIL. Les environnements de test virtuels pour une utilisation sur table et dans le cloud offrent aux équipes un accès complet à tous les composants de l’environnement configurable individuellement. Par exemple, les composants des modèles de simulation ouverts peuvent être remplacés par vos propres modèles. Dans le cloud, les équipes peuvent télécharger leur propre logiciel de contrôle d’IA de conduite dans le cloud et effectuer immédiatement leurs premiers tests dynamiques de course. À l’avenir, le partenariat portera également sur la fourniture de solutions pour la simulation avancée de capteurs.

dSPACE est déjà le sponsor exclusif de technologie informatique embarquée de l'IAC. Depuis un an, toutes les voitures de course IAC roulent avec la dSPACE AUTERA AutoBox. Le système s'est avéré un calculateur central robuste, fiable et puissant. Il lit les données des capteurs et caméras lidar et radar ainsi que des bus et des réseaux du véhicule, les traite et fournit des contrôles et des commandes en temps réel pour l’ensemble des voitures de course autonomes jusqu’à une vitesse de 190 mph.

« Au cours de la première année de notre partenariat avec l’IAC, nous avons pu constater les compétences et l’enthousiasme avec lesquels les équipes utilisent les technologies novatrices pour continuer à développer les voitures de course. Maintenant que l’AUTERA AutoBox s’est imposée comme le cerveau de la voiture de course IAC, nous franchissons une nouvelle étape et offrons un laboratoire virtuel aux meilleurs ingénieurs universitaires. Avec les solutions Software-In-the-Loop, nous fournissons aux équipes IAC des outils puissants qui leur permettent d'obtenir des informations précocement et qui font la différence pour gagner les courses IAC »

Dr Carsten Hoff, PDG de dSPACE

« dSPACE est un partenaire majeur de l’IAC, jouant un rôle central dans l’évolution de notre voiture de course autonome la plus rapide au monde. Le renforcement de notre collaboration permettra à dSPACE de nous fournir une version personnalisée de son produit SIMPHERA SIL, un outil de simulation haute fidélité de premier ordre qui offrira à nos équipes universitaires un véritable jumeau numérique des voitures de course IAC et des environnements de piste de nouvelle génération. Ce partenariat permettra de mettre en œuvre un véritable apprentissage du transfert de la simulation à la réalité et de libérer tout le potentiel des IA de conduite de nos équipes pour atteindre l’apogée de l'automatisation haute vitesse sécurisée ».

Paul Mitchell, président de l'Indy Autonomous Challenge


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