1 janvier 2022
L’ESME Sudria lance pour la deuxième fois cette année un appel à projets pour les projets de fin d'études de ses futur-e-s ingénieur-e-s. Cet appel à projets est ouvert à toutes les entreprises et associations souhaitant innover ou développer de nouveaux services ou produits. Ces projets sont réalisés par des équipes de 3 étudiants, suivis par un professeur de l’école et encadrés soit par un enseignant soit par l'entreprise elle-même. Ils doivent être innovants et peuvent aller de l’étude et la conception, au développement de Proof of Concepts, de prototype ou de première version suivant les sujets. Ils doivent par ailleurs s'inscrire dans un ou plusieurs domaines de compétences de l'école et recouvrir un ou plusieurs des secteurs ci-dessous (en cliquant sur "Détails" vous aurez quelques précisions sur ces secteurs) :
5 Domaines de compétence
6 Secteurs
Intelligence Numérique et Data : Traitement d’image, Big data, Intelligence Artificielle (Machine learning/ Deep learning)
Energies, Systèmes et Environnement : Electronique de puissance, Convertisseur, Motorisation,Réseaux électriques, Moyens de stockage, Dimensionnement
Réseaux et Cloud Computing : Systèmes & Services et Infrastructures des Réseaux, Architectures, Protocoles de communication, Cloud et Virtualisation, Réseaux d’entreprises, Réseaux Radio et Evolution 5G des Réseaux, Réseaux IoT.
Mécatronique : Robotique, Contrôle commande, Capteurs, l’Automatisation et la Motorisation
Systèmes Embarqués et Electronique : Intelligence électronique, Domotique , Communications sans fil Embarquées, Coprocesseur, Logique câblée, Energy Harvesting, Low power, Routage de PCB, FPGA - Microcontrôleur OS Embarqués
Biotechologies et Santé , Détails
Transports et Mobilité, Détails
Villes connectées, Détails
Transition énergétique, Détails
Intelligence numérique, Détails
Ingénierie financière, Détails
CLÔTURE LE 17 JUILLET 2020
avec le soutien de :