Rapport annuel d'activité 2020

20 mai 2021

L’année 2020 a marqué l’accélération des synergies entre nos organisations fusionnées, où nous avons su prouver que notre pôle élargi sait à la fois associer invention, développement, expérimentation et industrialisation. Ces leviers sont fondamentaux pour relever les défis de notre filière et consolider la compétitivité française. Collectivement, nous avons fait évoluer le pôle en nous adaptant aux mutations de notre environnement et en répondant aux attentes de nos membres et de nos parties prenantes. C’est avec cette conviction que nous poursuivrons cette route sur nos valeurs fortes d’esprit d’équipe, de confiance et d’exigence.

L’industrie Automobile et Mobilités a toujours su évoluer pour répondre aux attentes de ses clients dans un environnement exigeant. Aujourd’hui, amplifiés par la crise sanitaire, les challenges sont encore plus nombreux : chercher la croissance là où elle se trouve, produire au juste coût, anticiper en permanence les nouveaux usages, tirer parti du potentiel de la connectivité et de la data, s’intégrer dans le tissu urbain avec les autres modes de transport…. La filière est face à ces défis et il faut avoir confiance dans sa capacité à trouver les bonnes réponses par l’innovation et plus particulièrement l’innovation accessible au plus grand nombre.

Parce que le futur de la mobilité se prépare maintenant, le pôle a choisi de traduire en 2021 cette ambition, nationale et européenne, en optant pour un nouveau nom et une nouvelle identité : NextMove.

Je reste persuadé qu’avec la ”Mobility Valley”, nous couvrons un champ de valeur porteur de croissance et disposons de l’organisation idoine pour relever les défis majeurs de notre secteur. Dans le milieu industriel propice de la vallée de la Seine, nous serons le catalyseur d’un écosystème qui rassemble tous les acteurs complémentaires (industrie et académiques, grands groupes et PME/ETI, territoires, production et services, mobilité et énergie…) pour créer les offres les plus compétitives d’Europe. Notre pied est déjà sur l’accélérateur !

Rémi BastienPrésident de NextMove

Rapport annuel d'activité 2020 - NextMoveTélécharger