SEGULA se mobilise et s'associe à INTERSURGICAL pour fournir des filtres respiratoires

29 avril 2020

Face à l’augmentation de la demande de filtres antibactériens et antiviraux pour les équipements d’oxygénothérapie et de réanimation, le groupe d’ingénierie SEGULA Technologies et le fabricant britannique de dispositifs médicaux INTERSURGICAL déploient actuellement un plan massif de production de filtres respiratoires de prévention du risque infectieux à l’intention du Ministère de la santé.

 

  • La collaboration entre le groupe d’ingénierie SEGULA Technologies et le fabricant de dispositifs médicaux INTERSURGICAL va permettre à l’État français de fournir au milieu médical 150 000 filtres respiratoires supplémentaires par semaine afin d’équiper prioritairement les matériels de réanimation.

  • La production globale de 300 000 filtres par semaine en France engagée dans le cadre de ce partenariat industriel pourra contribuer à aider d’autres pays européens.

  • Cet effort de production industrielle est réalisé en une durée record de trois semaines.  

  S’appuyant sur son réseau de sous-traitants et sur son expertise industrielle multisectorielle, SEGULA Technologies est en train de mettre en place une ligne complète de production de filtres sur le sol français avec une rapidité inédite. Le groupe d’ingénierie s’est pour cela associé à INTERSURGICAL, spécialiste de l’abord respiratoire, en raison de son expertise et de son savoir-faire en matière de filtration antibactérienne et virale. Grâce à ce partenariat industriel, 300 000 filtres pourront être produits chaque semaine avec un démarrage de production planifié dès la semaine du 20 avril. L’État français a d’ores et déjà réservé une production hebdomadaire de 150 000 filtres à destination du milieu hospitalier. Grâce au réseau de distribution d’Intersurgical les filtres supplémentaires bénéficieront aux pays qui en auront besoin.  Dans ce contexte d’urgence absolue, le projet aura nécessité trois semaines pour se concrétiser : un temps record vu son ampleur et la cadence de production requise, alors qu’il aurait fallu plusieurs mois pour le réaliser en temps normal.

Merci aux équipes pour leur investissement. Prenez soin de vous et des autres.    Source : Communiqué de presse Segula Technologies