L'usine de Renault Cléon contribue à l'élan de solidarité au service des soignants

8 avril 2020

Depuis plusieurs jours, les hommes et les femmes de Renault se mobilisent à travers le monde pour soutenir le corps médical grâce à différentes initiatives. En France, les sites industriels se sont coordonnés pour mettre à contribution leurs moyens d’impression 3D et ainsi répondre aux besoins importants en matériel médical. Le site de Cléon suit bien entendu cette dynamique et dédie 100% de ses imprimantes 3D à cette action solidaire.

Chaque jour, 120 des supports de visières en PLA (acide polylactique), une matière plastique d'origine végétale à base d'amidon de maïs, sont produites pour répondre aux besoins des différentes structures médicales. Au niveau régional, une réunion de coordination permet de recueillir les besoins et gérer les différentes initiatives solidaires des entreprises normandes.

Les premières visières « made in Cléon » ont permis d’équiper le personnel soignant du CHI Elbeuf, du Belvédère et du CHU de Rouen. L’objectif est de fournir différentes structures médicales de la région : CHU et antennes, EHPAD, etc…

Bravo pour cette mobilisation et cette solidarité auprès du personnel soignant.

#Solidarité