6 avril 2022
dSPACE élargit sa gamme de systèmes de test de radars automobiles (DARTS) et lance une solution pour le test automatique de fin de ligne des capteurs radars automobiles. La nouvelle solution de test a été mise au point en coopération avec NOFFZ Technologies GmbH et contribue à garantir la fiabilité et la précision des systèmes d'aide à la conduite basés sur des radars.
Le nouveau banc d'essai de fin de ligne sera utilisé en particulier pour la production en grande série et est basé sur la méthode CATR (compact antenna test range), qui utilise un réflecteur parabolique pour générer un front d'onde plat. Cela permet d'étalonner des capteurs avec une grande distance de champ lointain dans une configuration particulièrement compacte. Le système de test ne nécessite donc qu'un faible encombrement par rapport aux systèmes de test classiques à champ lointain direct.
Dans la chambre d'absorption à très faible réflexion, le capteur radar est étalonné à l'aide du simulateur de cible radar intégré. Cette opération s'effectue dans le cadre d'une séquence de test prédéfinie, au cours de laquelle les capteurs radar sont pivotés autour de leur centre de rayonnement dans les directions horizontale et verticale, à l'aide d'entraînements de haute précision.
Le système d'essai est donc particulièrement adapté à l'étalonnage des capteurs radar modernes, tels que les radars 4-D et les radars imageurs.
"Avec un petit système qui offre une excellente qualité de signal et une grande précision, les fabricants peuvent désormais valider et étalonner leurs capteurs directement pendant la production. Avec l'expansion de son portefeuille de solutions radar, dSPACE devient le partenaire complet de l'industrie automobile pour les tests de capteurs radar"
Dr. Andreas Himmler, Senior Product Manager pour les solutions radar automobiles, dSPACE.
Source : dspace.com