Volum-e - adapte son outil de production pour la fabrication de valves de respirateurs

30 mars 2020

Les membres Mov'eo continuent de se mobiliser, toujours dans cet objectif de soutenir les initiatives et les élans de solidarité. Merci à tous ceux qui se mobilisent pour nous maintenir en bonne santé !

Spécialiste de la fabrication additive métallique, MMB Volum-e s’associe à la lutte contre le COVID-19 par la mise à disposition de ses moyens et ressources aux fournisseurs d’outils médicaux. MMB Volum-e (65 salariés- 7 M€ de CA en 2018) vient de tester la production d’une valve en fabrication additive métal pour appareil respiratoire. L’utilisation du métal permettra la stérilisation et la réutilisation de l’outil. La capacité de production journalière de l’entreprise s’élève à environ 50 pièces. « MMB Volum-e peut également produire des outillages de présérie pour l’injection plastique, adaptés à la réalisation d’équipements médicaux indispensables aux soignants : masques, lunettes, visières … » explique la direction de l’entreprise dans un communiqué.

Merci aux équipes Volum-e pour leur investissement, permettant un bel élan de solidarité en cette période. Prenez soin de vous et des autres. Restons soudés dans ce moment. 

Source Journal de l'entreprise