dSPACE, fournisseur leader international de solutions de simulation et de validation pour le développement de véhicules connectés, autonomes et électriques, a acquis une participation dans la start-up berlinoise neurocat. neurocat est un pionnier technologique dans la validation de l’intelligence artificielle (IA), avec un fort accent sur la robustesse des applications d’IA.

La start-up conseille les entreprises industrielles sur l’utilisation sûre et fiable de l’IA, en fournissant des logiciels pour le contrôle et l’optimisation automatiques des applications d’IA. Si les produits et services de neurocat soutiennent principalement le développement de systèmes en réseau et autonomes au sein de l’industrie automobile, ils peuvent également être utilisés dans d’autres branches, telles que la technologie médicale, l’automatisation et les télécommunications, ou encore le secteur financier. En acquérant des intérêts dans la société, dSPACE s’efforce d’accélérer le lancement sur le marché de la plateforme « aidkit » basée sur le cloud et d’utiliser cette solution à l’avenir pour valider les algorithmes d’IA.

« La technologie clé de neurocat valide la qualité des applications d’IA, renforçant ainsi la confiance dans l’IA. Ceci est de la plus haute importance pour dSPACE et pour nos clients. Cette acquisition partielle et ce nouveau partenariat viennent donc compléter notre large gamme de solutions de simulation et de validation, qui s’appuie de plus en plus sur l’IA. Nous partageons également la mission de neurocat qui consiste à soutenir les pionniers de la technologie et de la mobilité d’aujourd’hui et de demain dans le développement de systèmes en réseau et autonomes grâce à nos services de conseil et nos solutions logicielles »

Martin Goetzeler, PDG de dSPACE

« En tant que pionnier de la robustesse de l’IA, nous cherchons maintenant à accélérer notre croissance internationale et bénéficierons du réseau mondial de dSPACE »

Stephan Hinze, fondateur de neurocat

Stephan Hinze, qui a dirigé l’entreprise en tant que PDG jusqu’à mi-2021, recevra le prix « Vision » 2021 le 28 octobre. Ce prix, décerné lors des « Medientage » (Journées des médias) à Munich, récompense des entreprises et des entrepreneurs, jeunes ou établis, pour leurs idées commerciales innovantes et disruptives.

« dSPACE est le partenaire idéal pour accompagner nos prochaines étapes de développement et nous aider à nous développer. Il apporte une expérience et des ressources inestimables pour nous aider à façonner notre transformation d’une société de conseil à un fournisseur de logiciels en tant que service (SaaS) »

Florens Gressner, fondateur et nouveau PDG de neurocat

neurocat est une start-up de « Deep Tech » spécialisée dans l’assurance qualité des applications d’IA. Elle fournit des services de conseil aux entreprises sur l’utilisation sûre des applications d’IA et développe actuellement la plateforme cloud aidkit, une solution qui vérifie automatiquement les applications d’apprentissage automatique et produit des recommandations pour l’optimisation des applications. Neurocat compte actuellement 40 employés.

Source : dspace.com