28 mai 2025
Conçue en partenariat avec des industriels (ABMI, ACTIA, Alstom, Airbus Helicopters, Orano, RATP, Selha Group, SNCF Réseau, Valeo,…) et labellisée par la Conférence des Grandes écoles, cette nouvelle formation proposée par ISAE-Supméca s’appuie sur une équipe de recherche reconnue pour son expertise sur les problématiques de l’obsolescence.
Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes aux diplômés de Bac+5 à Bac+8 et dans le cadre de la formation continue, pour une première rentrée en septembre 2025.
Les prochaines dates de réception des dossiers de candidatures sont les 6 et 20 juin puis le 18 août.
Assistance à la conception et au développement, maintien en conditions opérationnelles, supply chain, achats et approvisionnement, gestion et contractualisation des relations clients/fournisseurs/sous-traitants.
La formation offre une spécialisation indispensable pour toute entreprise qui cherche à optimiser la gestion de ses équipements et infrastructures, à anticiper et à gérer les problèmes d’obsolescence et de pénurie, et à assurer la pérennité de ses opérations dans un environnement technologique en constante évolution.
Elle est conçue pour les entreprises de tous les secteurs qui gèrent des équipements ou des infrastructures complexes et multi-technologiques dont la disponibilité opérationnelle est essentielle.
Sont concernés les entreprises des secteurs du transport, qu’il s’agisse de l’aéronautique, du ferroviaire, de la logistique ou de l’automobile, ainsi que de la santé, de l’énergie et de l’eau.
En outre, les entreprises qui fournissent des solutions et des services à ces secteurs, comme celles qui conçoivent et fabriquent des systèmes ou des lignes de production, sont également concernées.
Les personnes intéressées peuvent contacter ISAE-SUPMECA