Accélérez votre démarche d’amélioration continue en intégrant un alternant de cette formation d’1 an en alternance au rythme 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours.


Industriels, afin que vous puissiez recruter des talents pour relever le challenge de l’amélioration continue et le l’excellence opérationnelle, la formation Mastère Spécialisé Manager Amélioration Continue – Excellence Opérationnelle du CESI est à l’honneur ce mois-ci.

Présentation

Les cours sont réalisés par des experts de haut niveau, issus du monde de l’entreprise ou enseignants de l’école.
Les contenus sont actualisés afin d’intégrer les dernières évolutions du domaine et les attentes des entreprises.

CESI École d’Ingénieurs a largement innové en développant des méthodes pédagogiques de type projet. L’intégration d’heures en distanciel en inter session prépare les élèves aux technologies actuelles. Ces méthodes, particulièrement adaptées à l’alternance, visent à impliquer davantage l’apprenant et à le rendre acteur de sa formation.
Chaque élève bénéficie d’un double tutorat tout au long de sa formation, en centre par un formateur, en entreprise par son tuteur. Grâce à ce parcours en alternance, l’apprenant acquiert des compétences métiers qui le rendent directement opérationnel.

Pré requis
Candidats titulaires d’un bac +5 (Ingénieur, M2, titre RNCP niveau 7) ou équivalent, et plus, M1 avec 3 ans d’expérience professionnelle.

Projets réalisés

Mission en entreprise et projet de thèse professionnelle

La mission en entreprise permet de s’immerger dans le milieu professionnel et de devenir un expert dans la spécialité.


La thèse professionnelle conduit à développer des compétences d’innovateur (observer, questionner, réseauter, associer, expérimenter), de réalisation (analyser, mettre en œuvre, gérer un projet), de synthèse et de communication.
En explorant les liens entre les savoirs acquis en formation et la mise en pratique au cours de la mission, l’élève mastérien va acquérir une prise de recul sur l’environnement.

Modalités d’évaluation de la mission et de la thèse

La mission en entreprise est évaluée par le tuteur d’entreprise en fin de parcours, et fait l’objet de la rédaction d’un rapport à mi-parcours, présenté à l’oral et évalué lors de la visite en entreprise.