La prochaine génération de véhicules du groupe BMW sera validée exclusivement par des simulateurs dSPACE. Cela prolonge le partenariat de longue date entre dSPACE et le groupe BMW dans le domaine de la simulation et de la validation. Les simulateurs hardware-in-the-loop dSPACE sont constitués de composants matériels et logiciels et seront utilisés par le groupe BMW sur des sites de développement dans le monde entier pour des tests complets dans une série de domaines tels que les machines électriques, la gestion de la mémoire et de l’énergie, les systèmes de dynamique du véhicule et les systèmes d’aide à la conduite. Il s’agit de l’une des plus grosses commandes jamais passées à la société dSPACE dans toute son histoire.

« Nous sommes ravis que le groupe BMW fasse à nouveau confiance à notre expertise pour développer la prochaine génération de véhicules. Et c’est une véritable motivation pour dSPACE de renforcer et d’intensifier le partenariat de longue date et la coopération constructive entre nous et le groupe BMW »

Martin Goetzeler, PDG du groupe dSPACE

L’accord porte sur le déploiement de composants matériels et logiciels basés sur SCALEXIO, ainsi que sur des systèmes complets. Les puissants systèmes de test en temps réel SCALEXIO de dSPACE, avec un support de bus et réseaux complet, peuvent être intégrés de manière optimale dans les processus de développement des constructeurs automobiles, où ils permettent des tests réalistes et une validation hautement automatisée de l’électronique du véhicule. Le groupe BMW utilise les systèmes HIL dSPACE depuis plus de 25 ans, période pendant laquelle, en travaillant avec dSPACE, il a fait progresser le développement de la technologie HIL.

Source : dspace.com