Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, est venu découvrir l’usine CALIP Normandie profilé, membre du pôle, de Moult (Calvados) le 12 février.

Calip a pu présenter tous les développements pour lesquels la Région Normandie lui apporte son soutien : nouvelle usine 4.0, expertise unique en usinage de profilés utilisant des procédés innovants et la nouvelle gamme de produits sanitaires oxacare.fr

L’occasion pour CALIP Group de présenter deux nouveaux projets :

  • La réalisation du projet ACEVE pour lequel CALIP Normandie profilé est lauréat du plan de relance automobile. Notre projet est de concevoir des pièces innovantes en aluminium en série pour répondre aux besoins de l’industrie automobile en pleine mutation : packs batterie, plaques froides, planchers, busbars.
  • Le lancement d’un centre de formation en 2021 pour opérer un transfert de savoir-faire de nos méthodes innovantes et augmenter encore notre capacité à produire en série. Nous sommes les seuls en France et en Europe à assurer l’ensemble de la chaine de production permettant d’obtenir des pièces issues de profilés aluminium abouties. Nous comptons former 30 personnes sur 3 ans aux opérations d’usinage, de soudage FSW, de cintrage et d’ assemblage d’ensembles.
crédit photo © Calip Group