Lors de notre premier concours pour élire notre ambassadeur 2020, le pôle a souhaité mobiliser ses membres et la force du réseau LinkedIn. L’objectif ? Elire le meilleur ambassadeur 2020 du pôle à l’aide d’un post composé de mots-clés, sur lequel il fallait identifier le pôle et ajouter un hashtag fédérateur.

Teeptrak membre depuis 2016 au sein du pôle, a été élu meilleur ambassadeur 2020 ! Remportant ce premier concours. Nous sommes fiers de pouvoir vous dévoiler l’article exclusif qui a été remporté par notre gagnant.


Avec plus de 150 usines clientes sur 4 continents, TEEPTRAK déploie aujourd’hui ses solutions de suivi de la performance industrielle au sein de nombreuses PME et ETI ainsi que chez de grands acteurs à l’image de PSA, Hutchinson, éolane, Essilor, Nutriset… La scale up double ainsi son chiffre d’affaires chaque année et fait figure aujourd’hui de référence sur le marché de l’industrie avec sa solution ultra-compétitive et facilement déployable.

“Grâce à TEEPTRAK nous bénéficions d’un outil standard et multi-site nous permettant de suivre et analyser la performance de manière identique dans des environnements hétéroclites avec un gain économique significatif”.

Vincent Perrault, Responsable des Moyens Industriels du Groupe éolane

Fondée en 2014, TEEPTRAK s’est effectivement donnée pour mission de rendre la mesure de la performance industrielle accessible à tous grâce à des solutions Plug&Play, ultra-compétitive et made in France. La force de ses solutions réside dans la rapidité et la flexibilité de son déploiement.

Compatibles avec quasiment tous types d’équipements industriels et pouvant être installées et configurées par les équipes elles-mêmes sans jamais entrer dans les systèmes informatiques. Les solutions TEEPTRAK proposent des visualisations simples et réellement utiles pour aider les équipes terrain à identifier les causes de non performance.

 « Enfin une solution conçue pour les opérateurs avec une mise en place Plug&Play. La performance n’est plus visible et analysée que par les équipes supports, les opérateurs en sont les acteurs et se challengent quotidiennement”

Miguel Waxin, Directeur Général Adjoint d’APS Coatings

Avec l’aide de TEEPTRAK, les industriels peuvent rapidement adresser les problèmes rencontrés sur leurs lignes de production : comprendre les écarts entre production théorique et réelle, construire et suivre leurs indicateurs de performance, consolider l’information de plusieurs machines, lignes, ateliers ou usines.

Enfin, les résultats sont visibles rapidement, et les bénéfices bien tangibles :

“Les solutions PerfTrak nous ont permis de gagner 10 à 15 points TRS mais aussi un temps précieux pour les opérateurs qui n’ont plus aucune documentation à renseigner et qui peuvent eux-mêmes accéder à l’information en temps réel”

Philippe Devaux, Industrial Process Director chez hutchinson

Derrière chacune des solutions TEEPTRAK il y a aussi toute une équipe d’innovateurs énergiques ayant à cœur de permettre à leurs clients, toujours plus nombreux, de prendre une longueur d’avance.

Cette vidéo ne peut pas être affichée puisque vous n'avez pas accepté les cookies de YouTube.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur le site de YouTube.

Cliquez ici pour éditer vos préférences de cookies.