Continental. La division Automotive signe son indépendance et devient Aumovio

Continental. La division Automotive signe son indépendance et devient Aumovio

30 avril 2025

La division Automotive de Continental devient autonome et est officiellement renommée Aumovio. Dotée d’un nouveau siège à Francfort et avec ses 1 700 collaborateurs en France (à Rambouillet et Toulouse), la société se veut innovante pour réinventer la mobilité de demain.

aumovio-continental-automotive_2.jpg

À l’occasion du Salon automobile de Shanghai (23 avril - 2mai 2025), le groupe Continental a officialisé la scission de ses activités, annoncée en avril 2024. Sa division Automotive prend son indépendance et s’appelle désormais Aumovio. Alors que le siège de l’équipementier allemand passe de Hanovre à Francfort, la France conserve aussi une place de choix dans la stratégie de l’entreprise, où elle est présente depuis 70 ans. Aumovio France accueille 1 700 des 90 000 collaborateurs de la société. Pour cela, elle est implantée dans deux régions différentes. D’abord un site de R & D à Rambouillet (Yvelines), dédié à la télématique, au multimédia, ainsi qu’à la connectivité des véhicules, et qui rassemble 300 salariés. Puis un site d’ingénierie et de production à Toulouse (Haute-Garonne), qui réunit 1 400 collaborateurs. Des activités qui permettent à Continental de conserver son statut de partenaire stratégique auprès des constructeurs automobiles français.

Des nouveaux projets ambitieux

Pour croître, Aumovio veut évoluer avec son temps. La firme entend ainsi créer et développer le futur de la mobilité grâce aux nouvelles technologies, toujours plus présentes dans les véhicules. Le but ? Rendre les voitures plus intelligentes, plus sûres, et plus écoresponsables.

« L’électronique et la connectivité sont au cœur de l’innovation qui façonne l’avenir de la mobilité. Nous disposons de toutes les compétences qui vont contribuer à améliorer davantage la sécurité routière, mais aussi et avant tout la durabilité de la mobilité de demain »

Stefan May, actuel dirigeant de la filiale française d’Automotive et futur président d’Aumovio France

Cybersécurité, systèmes d’information pneumatiques, infodivertissement, Adas… La société voit les choses en grand. Au cours du CES 2025 de Las Vegas en janvier, elle avait présenté ses dernières innovations, comme la reconnaissance biométrique pour l’ouverture des portes, ou encore le système Child Presence Detection, chargé de détecter la présence d’un enfant dans le véhicule avant que le conducteur n’en sorte.