Découvrez l’Executive master Recyclage des matières plastiques et Economie Circulaire

13 avril 2021

Vous vous questionnez ou portez déjà de nouveaux projets pour vous adapter aux évolutions réglementaires et sociétales dites circulaires impactant les produits plastiques ? Vous souhaitez intégrer de nouvelles compétences pour les aider à accélérer cette transition ? L’Executive master Recyclage des matières plastiques et Economie Circulaire© vous donne l’opportunité d’ingérer des apprentis ou de former vos salariés pour accélérer et sécuriser vos projets de recyclage, d’éco-conception ou d’optimisation d’intégration de recyclé en production. Diplôme d’école, cette formation débouche également sur un titre à finalité professionnelle d’ Éco-concepteur de produits plastiques et composites, propriétaire et enregistré au RNCP sur un niveau 7 (bac+5/6) (fiche RNCP34894). Cette formation fait partie des 18 diplômes du CAP ou bac+6 proposés par Polyvia Formation.

Intéressé par un ou une apprenti(e) ?

Faites-le savoir dès que possible à Polyvia afin qu’ils puissent vous accompagner au mieux avec l’envoi de profils présélectionnés, majoritairement déjà titulaires d’un bac+5 en lien avec l’industrie, les matériaux, voire la plasturgie. Désireux de développer une expertise supplémentaire sur ce domaine précis, ils/elles sont particulièrement motivés pour accompagner les industriels dans ces nouveaux projets durables dans le cadre d’un contrat de 9 à 12 mois à raison de 75% du temps à vos côtés. N’hésitez pas dès à présent à indiquer vos besoins via ce formulaire.Le + : la possibilité de bénéficier de l’aide gouvernementale à hauteur de 8000€ par apprenti recruté.  

Intéressé pour former un ou des salarié(s) ?

Deux possibilités sont proposées :1 / Suivre le parcours complet en 9 mois pour une montée en compétences globale à 360° et aboutir au diplôme et au titre.2 / Sélectionner le ou les blocs de compétences estimés prioritaires parmi les 6 constituant le parcours.D’une durée de 5 à 10 jours (+ distanciel) , ceux-ci sont autonomes et capitalisables.   Dans les deux cas, une possibilité de prise en charge OPCO sécurise ce projet RH. La mobilisation du CPF est également possible.  

Le programme

Le planning