Découvrez l’Executive master Recyclage des matières plastiques et Economie Circulaire

1 janvier 2022

Vous vous questionnez ou portez déjà de nouveaux projets pour vous adapter aux évolutions réglementaires et sociétales dites circulaires impactant les produits plastiques ? Vous souhaitez intégrer de nouvelles compétences pour les aider à accélérer cette transition ? L’Executive master Recyclage des matières plastiques et Economie Circulaire© vous donne l’opportunité d’ingérer des apprentis ou de former vos salariés pour accélérer et sécuriser vos projets de recyclage, d’éco-conception ou d’optimisation d’intégration de recyclé en production. Diplôme d’école, cette formation débouche également sur un titre à finalité professionnelle d’ Éco-concepteur de produits plastiques et composites, propriétaire et enregistré au RNCP sur un niveau 7 (bac+5/6) (fiche RNCP34894). Cette formation fait partie des 18 diplômes du CAP ou bac+6 proposés par Polyvia Formation.

Intéressé par un ou une apprenti(e) ?

Faites-le savoir dès que possible à Polyvia afin qu’ils puissent vous accompagner au mieux avec l’envoi de profils présélectionnés, majoritairement déjà titulaires d’un bac+5 en lien avec l’industrie, les matériaux, voire la plasturgie. Désireux de développer une expertise supplémentaire sur ce domaine précis, ils/elles sont particulièrement motivés pour accompagner les industriels dans ces nouveaux projets durables dans le cadre d’un contrat de 9 à 12 mois à raison de 75% du temps à vos côtés. N’hésitez pas dès à présent à indiquer vos besoins via ce formulaire.Le + : la possibilité de bénéficier de l’aide gouvernementale à hauteur de 8000€ par apprenti recruté.  

Intéressé pour former un ou des salarié(s) ?

Deux possibilités sont proposées :1 / Suivre le parcours complet en 9 mois pour une montée en compétences globale à 360° et aboutir au diplôme et au titre.2 / Sélectionner le ou les blocs de compétences estimés prioritaires parmi les 6 constituant le parcours.D’une durée de 5 à 10 jours (+ distanciel) , ceux-ci sont autonomes et capitalisables.   Dans les deux cas, une possibilité de prise en charge OPCO sécurise ce projet RH. La mobilisation du CPF est également possible.  

Le programme

Le planning