Une navette électrique entre le bourg de Rocquencourt et la gare de Vaucresson

Une navette électrique entre le bourg de Rocquencourt et la gare de Vaucresson

21 février 2025

Nouvelle_offre de_mobilité_au_Chesnay-Rocquencourt

UNE NAVETTE ÉLECTRIQUE

entre le bourg de Rocquencourt et la gare de Vaucresson

Avec l’appui de la ville du Chesnay-Rocquencourt et des technologies développées à l’INRIA depuis plus de 30 ans, la société SuburVan lance un service expérimental de transport le 3 mars.

Elle se prénomme Roc Express et effectuera, à titre expérimental, des trajets entre le bourg de Rocquencourt et la gare de Vaucresson aux heures de pointe, le matin entre 7 h et 9 h et le soir entre 17 h et 19 h. Cette navette - en fait deux véhicules prenant en charge 6 passagers chacun à chaque voyage - a pour mission de collecter des données en vue d’une automatisation future de ces véhicules. Le test préfigure, en effet, la mise en place d’une ligne de vans électriques autonomes qui pourraient circuler de manière pérenne dans deux ans sur le même trajet.

Cette phase expérimentale se déroule en accord avec la Ville et avec le soutien de la région Île-de-France, de l’INRIA et d' Île-de-France mobilités. Pour l’utiliser, les usagers doivent réserver leur trajet sur l’application SuburVan et profiter gratuitement de ce voyage qui reliera Rocquencourt, à partir de l’arrêt cœur de Bourg, jusqu’à Vaucresson (et vice-versa) en 10 minutes. Les horaires sont étudiés pour permettre un maximum de confort aux utilisateurs. L’arrivée en gare de Vaucresson est prévue 5 minutes avant chaque départ de train de la ligne L en direction de Paris.

Informations et inscriptions : https://www.rocquencourt.suburvan.com